Actualités of Tuesday, 4 August 2015

Source: koaci.com

Kamikazes: Tchiroma confirme l'arrestation de 4 suspects

Tchiroma Bakari addresses the press Tchiroma Bakari addresses the press

Le gouvernement camerounais a confirmé ce mardi l’arrestation de 4 présumés terroristes dans le camp des réfugiés nigérians de Minawao.

Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la Communication, a déclaré ce mardi que les forces de Défense et de sécurité camerounaises ont arrêté 4 suspects Boko Haram au camp de réfugiés de Minawao, « au camp des réfugiés de Minawao, quatre suspects Boko Haram ont été interpellés et sont en exploitation », a déclare le porte parole du gouvernement camerounais au cours d’une conférence de presse dédiée à la situation sécuritaire de son pays.

Une information relayée par KOACI depuis le 30 juillet, fournie par un contact sécuritaire de premier plan. Sous le titre, « Un attentat-suicide déjoué, 4 présumés terroristes Search terroristes arrêtés parmi les réfugiés du camp de Minawao ».

Dans la suite de sa déclaration, dressant le bilan de la situation sur les opérations de lutte contre Boko Haram, à la suite des attentats kamikazes perpétrés dans la région de l’Extrême- Nord, le Mincom camerounais a révélé que, deux jeunes filles âgées respectivement de 19 et de 21 ans, ont été interpellées en possession de deux sacs à main contenant des engins explosifs,(en présentant des photos).

À Maroua, trois individus ont également été interpellés avec en leur possession, un sac en plastique contenant des engins explosifs. Leur objectif était de se faire exploser dans une mosquée, « les Forces de Sécurité ont bénéficié dans cette opération du concours précieux d’un conducteur de moto-taxi, qui au péril de sa vie, a détourné un des kamikaze de sa destination et l’a conduit dans un commissariat de police de la ville, avec ses explosifs », va-t-il expliquer.

Et, à Bogo dans le département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord, une opération de la brigade de Gendarmerie locale, a permis de neutraliser un terroriste Boko Haram et de récupérer un fusil AK 47, 17 cartouches de 7,56 millimètres, une boîte de chargeur de fusil AK 47 et deux motos.