• Les Camerounais sont maltraités depuis des semaines en Guinée Équatoriale
• Kamto n'a pas apporté son soutien à ces derniers
• Il a pourtant condamné les répressions des manifestants au Tchad
Silencieux sur les nombreux cas de violations des droits de l'homme dont sont victimes les Camerounais vivant en Guinée Equatoriale, Kamto est critiqué par un activiste qui dénonce les liens qu'entretien l'opposant camerounais et les autorités équato-guinéennes.
Selon l'activiste Shance Lion, si Maurice Kamto ne se prononce pas officiellement à pros de la chasse aux Camerounais organisée par la police et la gendarmerie de la Guinée, c'est parce qu'il a peur de fâcher la famille présidentielle de Guinée Equatoriale dont il a été l'avocat, dans le cadre du procès historique des biens mal acquis en France.
"Jusqu'ici, L'avocat et Homme Politique Maurice Kamto ne se prononce pas officiellement sur la situation de ses compatriotes en Guinée Équatoriale. De toutes les façons, un adage de chez nous dit que "La Bouche qui a mangé ou qui mange ne parle pas". Kamto a été avocat de la Guinée Équatoriale, je vois mal comment il peut ouvrir sa bouche pour parler de ce que vivent ses propres compatriotes dans ce pays là", écrit l'activiste.
Le point de vue de ce dernier trouve tout son sens dans une publication faite il y a quelques jours par Maurice Kamto, propos des répressions violentes et meurtrières dont ont été victimes les manifestants de l'opposition au Tchad.
Pourquoi alors, un silence pesant de Kamto sur les actes de violence et de violation dont sont victimes ses propres compatriotes dans ce pays voisin qu'est la Guinée Equatoriale.