Actualités of Wednesday, 28 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Kamto à Etoudi : voici la vidéo qui pourrait sauver le président du MRC

L'acte posé par Kamto divise l'ipinion play videoL'acte posé par Kamto divise l'ipinion

La visite de Maurice Kamto au Palais de l’Unité passe mal au sein de l’opinion. Pour convaincre les Camerounais qui estiment que le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’est compromis en se rendant à Etoudi juste pour apporter un courrier à Paul Biya, Boris Bertolt a ressorti le discours du leader du MRC devant le conseil constitutionnel.

« Ce discours devant le conseil constitutionnel est un discours fondateur de ce que devra être la République de Maurice Kamto. Quand vous avez des doutes sur la résistance asseyez et prenez 7 minutes, écoutez ceci calmement, vous en sortirez encore plus fort », a-t-il déclaré sans convaincre certains de ses abonnés. En effet malgré la publication de cette vidéo, plu-sieurs internautes continuent par traiter Maurice Kamto de traite sous la publication de Boris Bertolt.

« Maurice Kamto c'est un gignol. Je pense qu'on devrait lui donner le rôle de président de la répu-blique dans la prochaine saison de Madame Monsieur », « Kamto a été solidaire du massacre de nombreux Camerounais pour que son patron Biya s'éternise au pouvoir en février 2008 " l'oppo-sant" de la 25e heure », « N'oublie pas qu’avant-hier il est parti prendre ça part de gâteaux à Etou-di », commente les internautes.

Au sein du MRC, certains cadres estiment le parti ne devrait pas communiquer sur ce dépla-cement de Maurice Kamto. « Je redis encore que ce communiqué était inopportun... Et à l'avenir le SG devra agir avec un peu plus de pondération, de raison et d'objectivité, car si nous laissons l'émo-tion nous conduire, nous risquons de causer plus de dégâts en croyant réparer et c'est exactement ce qui se passe là.

Rares sont les Camerounais qui étaient au courant du passage de Maurice Kamto à Etoudi, c'est d'ailleurs par ce communiqué que beaucoup découvrent qu'effectivement le président du MRC était au palais.

Et pourtant cela devait passer inaperçu. La précipitation à justifier, à démentir une "feuille de choux" que les Camerounais ne lisent même pas a transformé une affaire banale en une énorme affaire », a indiqué un cadre du parti.