Actualités of Monday, 22 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Kamto avec un évêque à Bafoussam : la photo devient virale

Maurice Kamto à Bafoussam Maurice Kamto à Bafoussam

L’évènement de la semaine dernière, c’est le giga meeting tenu par Maurice Kamto à Bafoussam. A ce grand rendez-vous politique, la Région de l’Ouest a réitéré son soutien indéfectible au leader de l’opposition. C’est sur le slogan « Kamto Président » que ce dernier a été accueilli dans une liesse populaire. Durant plus d’une heure, l’opposant, arrivé officiellement 2ème lors des dernières élections mais qui revendique toujours sa victoire, a tenu un discours fédérateur pour remobiliser la base.

Mais au-delà du meeting, une image de l’opposant devient virale sur les réseaux sociaux et est l’objet de commentaires divers. Il s’agit de Maurice Kamto dans une Eglise catholique accompagné d’un évêque en train de prier pour lui.
Pour les soutiens de Maurice Kamto, l’homme politique est en train de se ressourcer pour avoir les bénédictions nécessaires pour la suite de la lutte politique. Ces détracteurs le tancent et le traitre de tribaliste qui veut se cacher derrière la religion pour faire prospérer son entreprise machiavélique.

« Apôtre de la paix le seul et unique que le peuple camerounais donne encore sa confiance et qui est capable d'assumer cette confiance BAFOUSSAM QUAND LE CLERGÉ S'IMPLIQUE », souligne un internaute.

« Les Bamilékés ressuscitent Ndogmo pour la continuité de la mission inachevée autrefois... Ces gens, ces gens, ce Peuple !!! », peste un détracteur.

« C'est confirmer, il y'a Dieu dans cette affaire ! Voilà pourquoi les hommes ne peuvent détruire ce que Dieu lui-même a construit » réplique un soutien