Il s'agit d'une information que donne en exclusivité nos confrères du journal L'Info à Chaud, ce vendredi 23 décembre 2022.
Selon nos confrères, le président du MRC a tenté ce jeudi 22 décembre de rencontrer un cadre de la présidence de la République.
Il y a été refoulé par les éléments de la garde présidentielle postés à la guérite.
"L'accès au Palais présidentiel sis au quartier Etoudi à Yaoundé a été refusé à l'homme politique, Professeur Maurice Kamto, jeudi 22 décembre 2022...Selon des sources sécuritaires, le président du MRC, à bord de son véhicule, a entrepris de se rendre personnellement dans les services de la présidence de la République", lit-on à la Une du journal.
"Sur les images, l’on voit le véhicule de l’opposant, immobilisé par les éléments de la garde présidentielle. Visiblement, ces derniers ont dû appeler de plus hautes autorités civiles et militaires de la présidence de la République, pour la conduite à tenir. Une fin de non-recevoir est opposé à l’opposant. Selon nos informations, Maurice Kamto avait l’intention de se rendre lui-même au service courrier de la présidence de la République, déposer une lettre. Seulement, plusieurs personnes se demandent comment l’opposant a été filmé, et qui l’a fait, dans une zone fortement militarisée, et où il relève du suicide de prendre des photos, face à des militaires animés d’un zèle excessif et malsain", nous informe le site 237online.
"Pour le moment, ni la présidence de la République ni le MRC, n’ont encore fait une sortie par rapport à cette affaire qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux et les chaumières. Pour certains, Maurice Kamto est à la recherche du buzz, et est dans la provocation, lui qui est accusé par les profiteurs du régime de Yaoundé, de vouloir le pouvoir à tout et à tous les prix. Pour d’autres, le président du MRC est dans son droit, le palais présidentiel étant un service public, et une maison appartenant à tous les Camerounais, y compris Maurice Kamto", ajoute le site d'information.