Me Tamfu Richard, après avoir quitté le MRC pour le PCRN, a fait son opinion et sur les leaders des deux partis politiques.
Pour l'avocat, malgré les expériences du prof Maurice Kamto, il ne peut pas égaler le député Cabral Libii en politique.
"J'ai eu le privilège d'échanger ou de parler avec ces deux personnalités que vous voyez sur les images ci-dessous sur des sujets politiques ou des enjeux concernant le Cameroun et au-delà et honnêtement parlant de mon point de vue, Honorable Cabral Libii est loin d'être établi dans les questions politiques, les analyses Je suis même tenté de dire que le professeur Maurice Kamto devrait en toute humilité accepter d'apprendre de l'école politique de Cabral Libii. Si vous doutez de moi, je défie les journalistes camerounais d'organiser un débat politique entre eux et de laisser les téléspectateurs ou experts politiques se faire leur propre opinion", a déclaré Me Tamfu.
Maître Tamfu Richard a été chassé du MRC il y a 10 mois. Il a ensuite rejoint le PCRN de Cabral Libi. Son départ du MRC, qu'il attribuait à sa dénonciation de l'âge du président national, Maurice Kamto, suscitait déjà des remous.
Cependant, les cadres du parti ont réfuté cette version, évoquant plutôt une attitude de défiance lors d'une réunion du directoire.