Sam Severi Ango poursuit sa campagne de communication autour de son adhésion au RDPC. Hier mercredi 13 avril, il était sur les plateaux de LTM TV.
Le nouveau membre du parti présidentiel écume depuis quelques jours, les plateaux télé et radio, en train d'expliquer aux Camerounais, qu'il a fait le bon choix, en rejoignant le parti au pouvoir au Cameroun depuis 40 ans.
Sur LTM TV, il a décidé de répondre enfin à ceux qui l'accusent d'avoir rejoint le RDPC, pour se venger de ses anciens amis du MRC.
"Mon adhésion au RDPC n’est pas liée au MRC. Je n’y suis plus depuis un an…J’ai été reçu une seule fois par le président national Maurice Kamto. J’avais demandé qu’on me nomme porte-parole du MRC, qu’on me confie le secrétariat national à la communication, mais on m’a demandé d’aller me battre pour être régional dans ma région d’origine", a-t-il déclaré.
Il y a un peu plus d'une semaine, Severin Ango est passé sur Naja TV.
Pour Sam Sévérin Ango, la stratégie est claire, multiplier les sorties médiatiques dans cet espace dont il est acteur depuis plusieurs années, attirer les attentions des décideurs de son nouveau parti...mais l'objectif final, lui seul le sait. Et ça semble bien marcher pour lui. Sauf que les sorties médiatiques semblent se retourner contre lui.
Sam Severin Ango a du mal à expliquer sur tous les plateaux sur lesquels il est passé, que son choix de rejoindre le RDPC, n'est pas guidé par un besoin alimentaire. Sinon, comment comprendre que lui seul, il a changé au moins 4 fois de formation politique en moins de 5 ans.
Sur Naja TV, il explique que son choix du RDPC a été guidé par le cœur et la raison.
Il n'a en tout cas pas réussi à convaincre Jean Bruno Tagne.
Ci-dessous un extrait de l'interview.