Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 04Article 766147

Actualités of Thursday, 4 July 2024

Source: camerouweb.com

'Kamto ne sera pas candidat en 2025': Atanga Nji crache ses vérités devant les caméras

Le Minat Paul Atanga Nji play videoLe Minat Paul Atanga Nji

Des déclarations ont été faite cours d'une conférence de presse. Il s'agissait d'une conférence organisée dans le cadre d'une réunion de préparation des périodes préélectorale des gouverneurs du Cameroun.

Le ministre de l'Administration territoriale a déclaré ouvertement au cours de cette conférence que le président du MRC, Maurice Kamto ne pourra pas être candidat à la présidentielle de 2025.

Atanga Nji a multiplié des déclarations violentes à l'endroit de plusieurs leaders des partis de l'opposition.

Ci-dessous, quelques propos tenus par le Minat


"Ces gens de l’opposition, vous devez être humble et tenir des propos mesurés. Qui êtes-vous pour juger les collaborateurs du Chef de l’Etat ? qui êtes-vous pour parler au nom des Camerounais ? Le Président Paul BIYA, Maître souverain des
Institutions Républicaines est un homme d’Etat fair play. Voilà pourquoi il avait décidé de libérer le mandataire social du MRC afin de lui permettre de prendre part aux élections législatives et municipales. du 09 février 2020 et de rentrer dans le jeu républicain. Qu’est qu’on a constaté ? il a volontairement décidé de boycotter les élections. Mieux, il a fait une conférence de presse pour justifier pourquoi il a décidé de boycotter les élections législatives et municipales. Il a précisé qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle et qu’il n’ira pas au Sénat".


"Pourquoi parle-t-il de 2025 alors qu’il s’est mis hors-jeu ? J’ai moi-même mobilisé les préfets et sous-préfet qui sont restés au bureau parfois jusqu’à minuit pour recevoir les dossiers des militants du MRC".


"Aujourd’hui, un député exclu par le chairman John Fru Ndi de regrettée mémoire annonce partout que son candidat pour 2025 c’est celui qui avait refusé de prendre part au double scrutin du 09 février 2020. Il faut arrêter cette imposture qui n’a que trop durée. Il y a deux députés qui passent le temps à brandir l’épouvantail du chaos en 2025, qui passent le temps à inciter à la rébellion et qui tiennent des discours haineux. Ces deux députés doivent savoir qu’ils sont dans le collimateur des autorités administratives".