Actualités of Thursday, 25 July 2024

Source: camerouweb.com

'Kamto quitte le MRC': le professeur Patrice Nganang annonce la nouvelle

Patrice Nganang Patrice Nganang

Dans une publication, le professeur agrégé Patrice Nganang annonce la nouvelle (bonne ou mauvaise, c'est selon) de la prochaine démission de Maurice Kamto.

"Eh oui, Kamto quitte le MRC. Le mandat des conseillers municipaux prorogé au 31 mai 2026 (décret Bulu). Ceux qui me font pitié seulement c’est ceux à qui il a perdu le temps, les prisonniers inutiles, les femmes ménopausées, etc.", écrit le prof Nganang dans une publication sur sa page Facebook.

En effet, l'universitaire et écrivain fait là, une analyse froide et sans passions de ce qui va se passer en 2025 si les soutiens de Kamto tiennent toujours à sa candidature pour l'élection présidentielle.

En effet, pour être candidat, le candidat du MRC devrait recevoir le parrainage de ses élus, chose qu'il n'a pas et n'aura certainement pas avant 2025.

Pour être candidat, Kamto doit soit aller avec un autre parti politique soit en indépendant. Ce qui inclut qu'il ne pourra pas être le président du MRC en ce moment là.

C'est très logique et facile à comprendre. En outre, il faudrait également savoir que toutes les autres gymnastiques pour le faire passer, pourront être facilement balayées par le régime Biya très déterminé à barrer la route à la candidature de Kamto.

"Il a commis l'erreur des parents Bamiléké qui se sont installés en forêt en soixante pour fuir les maquis. Il comptait sur la honte des Bulu (sans dire aux gens, et appelait ca intelligence), qui marchaient en bila avant les Blancs. Y compris Eyenga, la mère de Biya. Voila ce que les Bulu lui ont fait en trois temps, sans avoir honte. Conséquence il va quitter le MRC, après avoir chassé tout le monde du MRC qu'il n'a pas créé - pour être candidat a l'élection Bulu, et perdre. Or, il aurait du regarder la foret équatoriale où on donne les filles que pinez les on va vous laisser prospérer ici, et se demander pourquoi en mille (1,000) ans, aucune ville n'y a été bâtie", ajoute Patrice Nganang.