C'est l'évènement du Week-end. Yaoundé a rarement rassemblé autant de monde. Depuis vendredi la circulation est paralysée dans la capitale économique du Cameroun. Des milliers de Camerounais se sont rués au stade de Japoma pour suivre en direct la croisade du pasteur burundais Chris Ndikumana. L'animateur de la célèbre émission Kanguka s'est forgé la réputation d'homme de Dieu doté de dons exceptionnels. Des centaines de personnes témoignent avoir été guéries grâce aux prières du pasteur. C'est donc tout naturellement qu'ils étaient nombreux samedi pour le rencontrer. Pour se tailler une bonne place à la première loge à Japoma, il fallait venir la veille (vendredi). C'est ainsi que certains ont passé la nuit sur place au stade.
« Je vais dormir ici parce que j'ai trop attendu cet évènement. C'est une grâce pour moi d'être là en premier. Nous suivions, on ne voit pas. Mais aujourd'hui le seigneur permet que nous suivions et que nous voyons. C'est pour ça que nous sommes là pour la croisade », explique une fidèle auditrice de Kanguka.
L’arrivée de Chris Ndikumana ne fait pas que des heureux. Plusieurs camerounais ont déploré la saturation de la circulation dans la ville de Douala surtout dans la journée du samedi. Des ambulances, convois de mariés, marchandises et autres étaient bloqués pendant de longues heures dans des embouteillages interminables.
D’autres encore voient dans cette foule immense, la misère économique et spirituelle du peuple camerounais. Déçus par les pouvoirs publics incapables d’apporter des solutions aux problèmes de des populations, c’est désormais vers Dieu que les Camerounais se tournent. Là encore ils se font gruger bien souvent par de faux pasteurs qui abusent impunément de leur foi.