Actualités of Saturday, 22 February 2025

Source: Zeusdafrique

Kévin Donkeng : le 1er officier camerounais décapité vivant par Bako Haram

Il avait 26 ans Il avait 26 ans

Souvenez-vous du Lieutenant JOSEPH KÉVIN DONKENG , le premier officier camerounais tombé les armes à la main contre la secte Boko Haram.

Il est considèré comme le tout premier officier de l'armée camerounaise à perdre la vie dans le cadre de la lutte contre la secte terroriste boko haram . C'était le 25 juillet 2014, 200 terroristes de la secte Boko Haram lancent une attaque massive et coordonnée à BANGARAM dans le département du Logone et Chari.16 militaires et 06 gendarmes camerounais vont y laisser leur vie. Le rapport de force étant en leur défaveur. Son corps fut retrouvé quelques jours après car , boko haram avait pour habitude d’emporter les dépouilles des soldats …

Produit de l’école militaire interarmées (EMIA) 33 eme promotion baptisée "Lieutenant YOUSSOUF MAHAMAT BAHR" (sortie en septembre 2014), le lieutenant JOSEPH KÉVIN DONKENG achevait à peine sa formation à l’EMIA qu’il est affecté́ en zone de combat en janvier 2014 comme chef de poste de combat à FOTOKOL. Il décède 06 mois plus tard.

Lors de la sortie de sa promotion (EMIA), en septembre 2014, il était le seul absent , son nom fut cité en exemple lors du discours du président de la RÉPUBLIQUE au Quartier Général de Yaoundé.

Il fut décapité́ vivant. Le fils de la Menoua avait 26 ans. LA PATRIE RECONNAISSANTE..