A Yaoundé, il y aura bientôt des téléphériques. Les dirigeants de la société française, MND, spécialisée dans la construction de ces moyens de transport par câble ont été récemment reçus par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu).
D'après les conclusions de cette entrevue, nous apprenons que le Minhdu trouve l'idée de construire des ligne pilote de transport par câble afin de régler les problèmes d'embouteillages et améliorer la mobilité urbaine dans la capitale.
Pour un système de téléphérique, au moins deux stations sont nécessaires : une au début de la ligne, et l'autre au terminus. Au niveau technique, le moteur, les freins de service ou le pupitre de contrôle d'un téléphérique ne sont pas logés dans le véhicule, mais directement dans le bâtiment de la station.
Chaque station est un exemplaire unique en raison de son intégration individuelle dans l'environnement naturel et de ses caractéristiques différentes.
Groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations, MND opère partout dans le monde.