Actualités of Monday, 9 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Kidnapping : bonne nouvelle pour la famille d’une fillette de 12 ans

Bonne nouvelle pour la famille Bonne nouvelle pour la famille

C’est un heureux dénouement pour cette famille Bertoua, commune du Cameroun située dans le département du Lom-et-Djérem et la région de l'Est. Après plusieurs jours de captivités, une jeune fille de 12 ans a pu recouvrer sa liberté dans des circonstances assez rocambolesques au grand soulagement de sa famille.
Selon les informations reprises par Griote à Bertoua chef lieu de la région de l'Est, la famille Backoa est dans la joie après le retour de sa fille de 12 ans, après 4 jours d'absence et sans nouvelles.

« La fillette retrouvée à Yaoundé affirme avoir été enlevée aux environs de 6 heure du matin dans son quartier à Mokolo, Bertoua alors qu'elle effectuait une commission avant de se rendre dans son établissement scolaire, par un groupe de 4 hommes dont son frère aîné. Ses bourreaux l'ont conduite jusqu'à Yaoundé où elle s'est évadée en plein centre-ville et a contacté ses proches. C'est ainsi que la brave petite Samira Balla de la classe de Form I a fait son grand retour à la maison le vendredi 6 janvier en apaisant le coeur de ses proches paniqués depuis le son départ brusque, relate Canal 2 International », relate Griote.

Il s’agit là d’un miracle. Souvent dans la plupart de ces cas de kidnapping tourne au drame. La fillette est sans doute une héroïne avec sa bravoure et son inspiration.