• Le phénomène des enlèvements devient inquiétant au Cameroun
• La victime a été drogué
• Elle a réussi par s’échapper
L’adolescent avait disparu depuis le 24 avril 2022 et a eu la vie sauve en s’échappant de ses ravisseurs. C’est ce qui est indiqué dans un reportage réalisé par le confrère Equinoxe Tv.
Selon le reportage, la mésaventure de la victime a démarré à Mabanda dans l’arrondissement de Douala 4ème, lorsque que jeune homme en classe de 3ème au Lycée de la localité a reçu une proposition de job.
« Dimanche matin, j’étais à la maison en train de travailler, un papa (un des ravisseurs, Ndlr) a envoyé un enfant m’appeler et nous l’avons rejoint dans un bar et il nous a remis 200F CFA pour que nous allions l’attendre dans un cimetière qu’il va amener la voiture nous chercher sur place. Nous avions attendu longtemps au cimetière et il est arrivé à pied nous faisant comprendre que la voiture n’est pas arrivée », a introduit le jeune.
Manifestement, après avoir posé le lapin au jeune, il a été drogué par ses ravisseurs qui voulaient cinq millions comme rançon à la famille. Le jeune garçon a réussi finalement par s’échapper.