Actualités of Tuesday, 16 July 2024

Source: camerouweb.com

Kondengui: 4 détenus se sont évadés

La prison centrale de Yaoundé La prison centrale de Yaoundé

Profitant d'une coupure de courant, 4 détenus de la prison centrale de Yaoundé ont réussi à s'échapper de leurs cellules et prendre le large.

D'après des informations diffusées en alerte par l'activiste Nzui Manto, les détenus bien renseignés sur un trafic de stupéfiants impliquant des gardiens de prison, ont profité du moment de passage de la marchandise pour s'enfuir.

Ainsi, à croire Nzui, ce n'est pas une coupure de courant, mais le courant aurait été coupé volontairement.

"Coupure de L'électricité tous les 20 heures à la prison Centrale de Yaoundé. Jusqu'ici, le bouc émissaire était un certain ENEO à qui l'on faisait porter le chapeau. Hier, 4 détenus ont profité de l'atmosphère ténébreuse pour monter sur le toit du quartier 5,quartier des femmes qui ont aussitôt alerté le personnel pénitentiaire par des cris affolant. 3 évadés seront capturés tandis que le 4ème, disparaîtra dans les noir de la nuit", écrit le lanceur d'alertes.

"Les détenus étaient au courant que c'est à 20 heures, tous les jours que Mr Ebua Souma Pasteur Magloire, CSDASCE adjoint de la prison centrale de Yaoundé coupe l'électricité pour faire entrer la drogue dans la prison", ajoute t-il.