Actualités of Friday, 10 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Kondengui: Amougou Belinga a eu des troubles mentaux

Jean Pierre Amougou Belinga Jean Pierre Amougou Belinga

D'après des informations publiées par le journal Week Infos ce vendredi 10 mars, le PDG du groupe l'Anecdote a encore une fois fait une crise. Il s'agirait d'une maladie mentale dont il avait manifesté les, prémisses il y a plusieurs mois.

"Dans une correspondance du régisseur de la prison de Nkondengui adressée au Commissaire du Gouvernement, l'on apprend que Jean Pierre Amougou Belinga a rencontré ce 09 Mars, un médecin spécialiste de la santé mentale au CHU de Yaoundé. Des sources proches de la famille du PDG du groupe l'Anecdote, c'est pas la première fois que Jean Pierre Amougou Belinga est en proie à cette pathologie spécifique. Il y'a quelques mois, en proie à cette même maladie, il avait du prendre des semaines de repos dans son village",; lit-on dans une brève publiée par le journal sur ses page sociales.

La première crise psychologique de Jean Pierre Amougou Belinga remonte en février 2022.

Lorsque sa première crise est survenue, le Zomloa avait même fait recours aux églises catholiques du Cameroun, afin d'avoir un soutien spirituel.

Dans un communiqué dit "urgent" envoyé aux prêtres par Mgr Donatien Abeng Mbarga, Evêque de l'église Catholique Apostolique nationale du Cameroun, a demandé que des prières soient organisées dans toutes les églises pour Amougou Bélinga du 23 février au 23 mars 2022.

"Je vous demande de vous mettre résolument en prière dès aujourd'hui, dans toutes nos paroisses, sanctuaires et grands séminaires à partit de 17 heures...Nous prierons pour que le seigneur le couvre de son manteau d'innocence ; Qu'il reste invisible aux yeux de l'ennemi tant visible qu'invisible ; Qu'il ait gain de cause dans tous ses combats. Compte tenu de l'urgence de la prière, j'attache du prix à la régularité de cette neuvaine à 17heures chaque jour question de maintenir l'union de prière dans une même communion d'esprit", avait-on lu dans le communiqué de l'Evêque.