Actualités of Friday, 24 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Kondengui : Armand Noutack II risque une grosse peine de prison

Dernières minutes : Armand Noutack II risque la prison Dernières minutes : Armand Noutack II risque la prison

La procureure de la République près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif a officiellement reçu une plainte déposée par Madame Bibou Nissack contre Osvald Essono Pie et Armand Noutack II. Cette plainte, enregistrée ce jeudi, accuse les deux individus de "diffamation et fausses nouvelles" à la suite d'une publication sur Facebook.

La publication incriminée, partagée par Armand Noutack II, alléguait que Madame Bibou Nissack avait été expulsée de son domicile pour loyers impayés. Cette information, jugée mensongère par la plaignante, a été vivement contestée et a conduit à l'action en justice actuelle.

Armand Noutack II, ancien militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) exclu du parti, est connu pour ses critiques acerbes contre ses ex-camarades, notamment contre les membres influents du parti dirigé par Maurice Kamto. Cette fois-ci, il semble que ses déclarations aient ciblé une figure particulièrement sensible : Madame Bibou Nissack, épouse d'Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto. Olivier Bibou Nissack est actuellement incarcéré à la prison principale de Kondengui, où il purge une peine de sept ans de prison pour son implication présumée dans la marche du 22 septembre 2020 au Cameroun.

La procureure examinera les faits avant que Armand Noutack II et Osvald Essono Pie ne soient appelés à répondre des accusations portées contre eux. Si les accusations de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles sont avérées, les conséquences pourraient être lourdes pour les accusés.