Actualités of Thursday, 5 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Kondengui : Etoudi réclame ses 2 milliards à Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est-il en danger? Samuel Eto’o est-il en danger?

Samuel Eto’o est-il en danger? Le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh aurait instruit le ministre des finances Louis-Paul Motaze de recouvrer la dette de 2 milliards que la FECAFOOT a contractée auprès de l’Etat. Cette somme, rappelons avait été sollicité par Samuel Eto’o lors de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le président de la Fecafoot était convaincu que les Lions Indomptables seront en finale et avis fait la provision en conséquence.

« Le SGPR,Ferdinand Ngoh Ngoh a demandé dans une nouvelle correspondance au MINFI, Louis Paul Motaze de récupérer auprès de la Fecafoot, la dette de 2 milliards 732 110 821 FCEA octroyés à la FECAFOOT en 2022 pour le mondial au Qatar. », rapporte le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

Court-on vers un audit de la Fecafoot ? Le SGPR dans une récente lettre adressée au ministre des finances a souhaité que les fonds de préparation des matchs du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 soient versés au ministère des sports. Pour certains analystes, le gouvernement est entrain d’exclure la Fecafoot de la gestion financière du football.

Cette mesure ne surprend point. En effet le coup d’envoi des mesures de recadrement de la Fecafoot a été donné par le président de la République en personne et en mondovision. Le chef de l’Etat pour la première fois a indiqué le Cameroun consent d’importants moyens financiers et exige des résultats. Il a invité le premier ministre et le ministre des sports à remettre de l’ordre dans la tanière après la débâcle des Lions à la CAN en Côte d’Ivoire.