Selon les informations du confrère 237online, l’étau se resserre autour d’Amougou Belinga en détention à la prison de Yaoundé Kondengui. Le confrère indique que l’homme, désigné dans le contexte tragique de l’assassinat de Martinez Zogo, comme étant impliqué dans la torture ayant conduit à la mort du journaliste traverse des temps tumultueux.
« Au sein de la chaîne de télévision Vision 4, le propriétaire du groupe l’Anecdote inflige de nouveaux bouleversements. Après le licenciement d’une vingtaine de personnes en avril dernier, 15 autres employés viennent de subir le même sort. Parmi ces derniers figurent Créscence Owono, Etienne Mbala, Claude Mvilongo, laissant un goût amer dans les couloirs de Vision 4.
Ces employés, désormais sans occupation, ont pour seul réconfort la promesse d’une compensation financière. Leur espoir les conduit quotidiennement au siège de Vision 4 à la recherche d’un changement salvateur » lit-on chez le confrère.
Le confrère mentionne également l'affaire Martinez Zogo. Le camp Amougou Belinga se préparerait activement à contre-attaquer indiquant que plusieurs avocats défilent à la prison de Kondengui. Mais aussi, la santé du Zomloa inquiète mais pas que. Car des spécialistes se pencheraient sur son cas.
« L’état de santé d’Amougou Belinga suscite des interrogations. Des médecins spécialisés en maladies mentales visitent régulièrement la prison, prétextant le traitement des troubles psychiatriques de ce dernier. Leurs visites répétées éveillent les soupçons d’une tentative d’éviter un procès par la voie médicale » écrit le confrère.