• C’est un petit soulagement pour le porte-parole de Maurice Kamto
• Il est resté combatif même en prison
• Il a reçu ses trophées à l’issue des tournois de tennis qu’il a gagnés
Sa femme se bat dehors pour sa libération. Et lui, depuis sa prison, il a gardé sa combativité qu’on lui connaissait sur le champ politique aux côté de Maurice Kamto et du MRC. Lui, c’est Olivier Bibou Nissack, condamné par le tribunal militaire de Douala avec certains ses compagnons à des peines allant jusqu’à 07 ans de prison ferme. En prison, il a gagné un tournoi de Tennis organisé dans l’enceinte de la prison centrale de Kondengui. Il vient de recevoir ses trophées.
« Le conseiller et porte-parole du président élu Maurice Kamto vient de recevoir d'un seul coup deux trophées de tennis. Celui de vainqueur de la supercoupe de lawn tennis 2021 qui ne lui avait pas encore été remis depuis sa triomphale victoire, et celui de vainqueur du "Festi-jeunesse 2022" dont il a remporté la finale hier durant un match extrêmement relevé.Champion dehors, champion dedans », souligne le lanceur d’alerte.
Notons une fois de plus que c’est à l’issue d’un tournoi de Tennis organisé dans l’enceinte de la prison centrale de Kondengui. Le militante du MRC et porte-parole de Maurice Kamto s’est illustré en remportant deux récompenses. Selon les rapports, Bibou Nissack est vainqueur de la supercoupe de Lawn Tennis 2021 qui ne lui avait pas encore été remis depuis sa victoire et celui de vainqueur du « Festi-jeunesse 2022 » dont il a remporté la finale jeudi durant un match extrêmement relevé.
"/>
COMMUNIQUE DE PRESSE
Coup de théâtre !
Une évolution notoire est intervenue dans le dossier du recours en Appel de mon époux Bibou Nissack Olivier et de ses compagnons de lutte tous arbitrairement condamnés. Ceci intervient alors que la procédure devant conduire à l'ouverture d’un procès en appel était déjà bizarrement en train de s’enliser depuis quelques semaines ; et tandis que deux courriers restés jusqu’à date infructueux avaient été adressés au Tribunal Militaire de Yaoundé en vue de réveiller le processus menant à l'appel, alors que ce dernier avait été introduit en bonne et due forme depuis le 4 janvier 2022 par Bibou Nissack et ses compagnons condamnés injustement à des peines allant jusqu’à 07 ans de prison ferme.
Ce vendredi 04 février 2022, mon époux Bibou Nissack Olivier et les personnes condamnées par le Tribunal Militaire de Yaoundé avec lui, ont enfin et subitement reçu comme par magie, les documents suivants :
1- ORDONNANCE N°220088 CAB/PT/TMY PORTANT FIXATION DE LA CONSIGNATION datée du 21 janvier 2022 et présentée seulement aujourd’hui pour notification et signature à mon époux Bibou Nissack et ses compagnons de lutte.
2- PROCÈS-VERBAL DE NOTIFICATION D’UNE ORDONNANCE PORTANT FIXATION DE LA CONSIGNATION D'APPEL.
3- PROCÈS-VERBAL DE NOTIFICATION D’APPEL AUX PARTIES.
4- UN CERTIFICAT D’APPEL.
5- PROCÈS-VERBAL DE NOTIFICATION D’APPEL AU MINISTÈRE PUBLIC.
6- PROCÈS-VERBAL DE NOTIFICATION D’APPEL AU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL (MILITAIRE).
7- PROCÈS-VERBAL DE DÉCLARATION ET DE CONFIRMATION D’APPEL.
8- PROCÈS-VERBAL DE RÉCEPTION D’UNE REQUÊTE D’APPEL.
Malgré le fait que de nombreuses irrégularités sont observables d’emblée, nous y reviendrons éventuellement ultérieurement, ce nouveau déroulement est enfin une avancée majeure vers la manifestation de la justice véritable durant le procès en Appel désormais à venir. Procès qui permettra sans aucun doute de faire annuler sans peine aux yeux du droit et de la loi, les décisions de condamnation illégales, honteuses et injustes, du Tribunal Militaire de Yaoundé.
La bataille judiciaire, en vue de l’évidente invalidation de la décision arbitraire de justice rendue par le Tribunal Militaire contre des civils non armés et pacifiques, est donc désormais en voie d’engagement.
Free Bibou Nissack Movement se réjouit de ce nouveau développement et y voit un fruit dont il peut sans gêne partager la saveur de la paternité avec tous ceux et celles qui travaillent inlassablement contre l’injustice dans cette affaire. Free Bibou Nissack Movement y voit aussi une source de motivation supplémentaire en vue de renforcer et intensifier l’action visant à faire triompher le droit et la justice pour mon époux Bibou Nissack, ses compagnons de lutte, et tous ceux condamnés arbitrairement comme eux du fait de leurs opinions.
Yaoundé le 04 février 2022
Mme BIBOU NISSACK
Fondatrice de ‘’Free Bibou Nissack Movement
Mouvement Libérez Bibou Nissack