Actualités of Friday, 4 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Kondengui: l'avocat de Parfait Siki annonce la bonne nouvelle

Parfait Siki Parfait Siki

L'avocat de Parfait Siki, Maître Josué Mountapmbene affirme haut et fort que son client ne détient aucun procès-verbal de l'élection des vice-présidents de la fédération camerounaise de football.

Interrogé par Radio France International (RFI) sur cette affaire qui occupe les débats sur les médias et les réseaux sociaux depuis quelquses jours, Me Mountapmbene a mis les choses au clair et a même annoncé la libération très prochaine de l'ancien SG de la Fécafoot.

"L’ancien secrétaire général de la Fécafoot est accusé par Samuel Eto’o de détenir illégalement, avec intention de falsification, l'original du procès-verbal de l'élection des vice-présidents de la fédération camerounaise de football. Cette élection se serait déroulée en même temps que celle d’Eto’o à la présidence de la Fécafoot, le 11 décembre 2021. Parfait Siki n’a jamais reconnu détenir ce document. Son avocat, Maître Josué Mountapmbene, œuvre également pour qu’il recouvre très rapidement la liberté", peut-on lire dans un article publié par RFI.

L'ancien Secrétaire général de la Fécafoot a été envoyé il y a 48 heures à ma prison de Kondengui. Des sources annoncent une incarcération de 6 mois.

"Parfait Nicolas Siki Awono vient d'être placé sous mandat de dépôt à la Prison Centrale de Kondengui pour 6 mois renouvelable", apprend-on notamment d'une source.

D'après d'autres informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le journaliste pourrait y rester pendant plus d'un an.

Chose incroyable et à la surprise même des responsables de la prison, le journaliste a été placé sans mandat de dépôt.