play videoLes nouvelles ne sont pas bonnes pour Djanabou
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Djanabou. La jeune veuve accusée d'avoir volé un téléphone portable par une dame qu'elle ne reconnait pas vit des moments difficiles. Suite à la publication sur les réseaux sociaux et médias digitaux de son cas, les responsables de la prison principale de Kondengui ont décidé de la sanctionner. Elle est suscpectée d’avoir eu accès à un téléphone portable pour communiquer avec l’extérieur. Djanabou est séparée de ses enfants et est placée en isolement. L'information est rapportée le journaliste et lanceur d'alerte J. Remy Ngono.
L'histoire de la jeune Djanabou choque les Camerounais. En effet selon le récit de Divid Eboutou, la dame venue à Yaoundé se chercher après la mort de son mari ne connaissait pas la dame qui l'accuse d'avoir volé son téléphone portable.
Le récit de David Eboutou
DJANABOU est une jeune mère de 28 ans, originaire de Maroua dans l'Extreme Nord-Cameroun. Ayant arrêtée très tôt ses études faute de moyens, elle embrasse la vie active pour subvenir aux besoins de sa famille qui vit dans les conditions extrêmement modestes à Maroua.
C'est dans ces conditions qu'elle rencontre un autre jeune homme qui deviendra rapidement son époux. Pour survivre, le couple multiplie de petits boulots dans l'espoir de lendemains meilleurs. De cette union sont nées deux charmantes fillettes que le couple s'évertue à élever dans la dignité.