Le Secrétaire d'Etat au Mindef chargé des anciens combattants leur a transmis le message d'encouragement et de réconfort du Chef de l'Etat. Il a aussi remis des appuis financiers du Président de la République à ces soldats blessés.
Internés à l'hôpital militaire de Maroua et à l'infirmerie du Bir à Salak, 27 soldats blessés au front dans le cadre de la lutte contre la secte Boko Haram continuent de recevoir des soins intensifs. Parmi eux, l'on dénombre des cas de fracture, de traumatisme divers, de morsure de serpent et des blessures graves. Mais grâce au professionnalisme et l'efficacité du personnel soignant, le danger est écarté et l'état de santé de ces valeureux soldats s'améliore de plus en plus.
Ces soldats blessés disent même être prêts à repartir sur le terrain combattre les terroristes les plus impitoyables de la planète à savoir Boko Haram.
Réconfort
Pour booster leur moral et surtout les témoigner sa sympathie, le chef de l'Etat a dépêché le Secrétaire d'Etat à la Défense, chargé des anciens combattants et des victimes de guerre au chevet de ces braves valeureux soldats. Il a été question pour Koumpa Issa de s'enquérir des progrès enregistrés par des militaires blessés sur le front contre Boko Haram et de transmettre à ces derniers les encouragements du chef de l'Etat.
L'émissaire du Président de la République a demandé à ces derniers d'être courageux. Il leur a rappelé qu'ils défendent une cause noble et que la République leur sera éternellement reconnaissante.
Aux personnels soignants, le Secrétaire d'Etat a aussi transmis les félicitations du chef de l'Etat pour leur professionnalisme et leur dévouement aux côtés des victimes.