Actualités of Sunday, 14 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Kousséri : des soldats périssent dans un curieux accident, bilan déchirant

Accident d'un véhicule transportant des soldats Accident d'un véhicule transportant des soldats

Très sale fin de semaine pour les soldats de l’armée dont certains sont tués par les combattants séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) et d’autres qui ont péri dans un accident de la circulation, comme le confirme une source crédible. Le pays est en deuil.

C’est assez rare pour être souligné, le véhicule des forces de l’ordre et de sécurité qui est impliqué dans un accident, ça n’arrive pas chaque fois. Mais alors qu’est-ce qui s’est passé.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto informe que le drame s’est produit à Maltam-Kousséri. Maltam est une localité située dans la commune de Makary, le département du Logone-et-Chari et la région de l'Extrême-Nord, à proximité de la frontière avec le Tchad.

Tandis que Kousséri est une commune du pays située dans la région de l'Extrême-Nord et le département du Logone-et-Chari, dont elle est le chef-lieu.

Entre ces deux localités, un accident de la circulation est survenu, concernant un véhicule transportant des soldats.

La source susmentionnée évoque que « l’accident a eu lieu à l'entrée de Maltam. Il s'agit d'un véhicule militaire avec plusieurs soldats à bord. Les circonstances exactes des événements restent floues ».

« Des morts sont à déplorer » néanmoins et sur les images que nous avons pu voir, il y a des blessés graves, ce qui rend triste le bilan.

Cela amène une fois encore à conseiller tous les conducteurs de véhicule à observer de façon très stricte et rigoureuse le code de la route et faire preuve de bon sens une fois à bord de sa voiture ou de sa moto.