Actualités of Wednesday, 13 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Kribi : la rivière rejette un corps solide intrigant

Un cadavre dans une rivière Un cadavre dans une rivière

Cette période de fin d’année est très malsaine dans les régions du Cameroun. Pratiquement toutes les zones du territoire sont durement frappées. À chaque jour son lot de découvertes choquantes.

Encore une famille qui va être appelée après l’identification de la victime et qui sera totalement plongée dans une douleur indescriptible. On peut d’ores et déjà commencer par lui présenter toutes les condoléances, comme le font certains internautes habiles sur la toile.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto indique, avec photo à l’appui, que la rivière a rejeté le cadavre d‘une femme. Tout indique que celle-ci a été tuée avant d’être jetée dans l’eau.

Il s’agit du « cadavre d’une sexagénaire qui a été rejeté par la rivière Kenkié située dans la ville de Kribi. Les évènements ayant conduit à la mort de la victime ne sont pas clairs laissant place aux théories les plus farfelues », dit la source susmentionnée.

Un habitant du coin répond que « ce que les gens ignorent c'est que la Kenkié est plus dangereuse que la plage. Là-bas, tout le monde tombe batanga mabea ngoumba. Bref, moi-même je ne blague pas avec la Kenkié ».

N’zui Manto précise que ce serait « un drame survenu lors d’une pratique mystique selon certains ou une attaque de mamiwata d’après d’autres ».

« Il s'agit d'un meurtre et d'un cadavre dissimulé dans une rivière avec une histoire dont la population pense louche mais qui n'est d'autre qu'une superstition. Les autorités doivent creuser davantage et trouver le ou les coupables de ce crime », confie un riverain.