Nzie jean Claude Ruphin est actuellement couché à la morgue de l'hôpital de district de Kribi, après avoir reçu trois coups de couteau hier soir aux environs de 19h 30 mn par le conducteur de la moto qui le transportait au retour de son boulot qu'il effectuait dans une société de sous traitante au port autonome de Kribi.
Jean Claude a stoppé une moto au centre ville, pour le domicile familial au quartier Dombè, entrée Koumba il dit alors au moto-taximan qu'il a 200f dans 500f.
À quelques mètres de chez lui, le conducteur de la moto a dit qu'il ne peut plus continuer malgré la fatigue, Jean Claude lui a tendu 500f le conducteur de la moto de dire je n'ai pas la petite monnaie ce qui a provoqué une vive discussion entre les deux.
une jeune dame (la voisine) qui revenait de la ville ayant pris connaissance du problème , a donné 200f au conducteur de la moto pour taire la querelle malgré cette action les deux ont continué à se quereller, jusqu'au point où la bagarre a déclenché.
Selon les témoignages le conducteur de la moto qui laissait apparaître le visage d'un wadjo est allé retiré le couteau sur sa Moto le jeune Éric voisin de Jean Claude, qui a séparé la bagarre a reçu un coup de poignard à la main le conducteur de la Moto ayant le champ libre, s'est jeté alors sur jean Claude, et lui a administré trois coups de couteau devant une foule impuissante où il va finir par fuir avec la Moto en montant sur le jeune jean Claude comme dans un film des assassins il reste introuvable.
Un crime n'est jamais parfait selon une source policière, un téléphone a été retrouvé sur les lieux du crime il serait celui de cet assassin. Ce matin, les jeunes du quartier ont barricadé la route pour exprimer leur mécontentement un jeune à la fleur de l'âge meurt d'une manière lâche.
Au domicile familial , la mère de Jean Claude qui avait à peine 33 ans est inconsolable une enquête est en cours