Actualités of Monday, 13 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Kribi : un homme noyé, sauvé par un maître-nageur puis décédé aux urgences

Nouveau cas de noyade à la plage Nouveau cas de noyade à la plage


• Nouveau cas de noyade à la plage

• Il s’agit de la plage de Ngoye

• La personne est décédée

Les cas de noyade deviennent de plus en plus nombreux au Cameroun. Samedi le11 juin 2022, un citoyen a été emporté par les vagues. Il a trouvé la mort ensuite.

Les faits se déroulent à la plage de Ngoye à Kribi aux environs de seize (16) heures dépassées de trente (30) minutes. Les premières personnes venues sur les lieux ont alerté le centre de secours d'application.

A leur arrivée, une foule était déjà sur place. Beaucoup de personnes entouraient le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années. Celui-ci avait été courageusement sorti de l’eau par des populations vaillantes.

Immédiatement, l'action des secours a permis de continuer de façon professionnelle et recommandée l’habituel massage cardiopulmonaire entamé en amont par un maître-nageur sur place au moment où la vague a emporté le jeune homme.

Ensuite, la victime a été transportée à l’hôpital du district de Kribi. C’est là-bas qu’il a perdu la vie, déclaré mort par le personnel soignant.

Edea : un père de famille mort retrouvé perché à un poteau électrique

C’est encore une triste nouvelle qui est arrivée aux oreilles des dirigeants en charge de la fourniture de l’énergie électrique au Cameroun. Ces dernières années, de plus en plus de citoyens ont perdu la vie à cause des dysfonctionnements constatés au niveau du dispositif de fourniture de l’électricité sur l’étendue du territoire.

Cette fois-ci, c’est un jeune homme d'une trentaine d'années qui est décédé sur un poteau électrique. Les faits se déroulent au quartier Jamaïque, dans le deuxième arrondissement d'Edea (communauté urbaine, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun).

Selon des témoins, le jeune homme voulait aider ses voisins qui se trouvaient en manque d’électricité. Sa bonne volonté lui a coûté la vie parce que dans sa tentative de donner le coup de main aux voisins, il s’est retrouvé mort perché sur le poteau en question. La victime était mariée à une femme. Ils ont deux (02) enfants.