Le lancement officiel des activités du festival des danses traditionnelles des peuples de la montagne de Tokombéré anciennement appelé Kudumbar a tenu ses promesses de son grand rassemblement habituel.
Le Canton de Ouldeme qui a servi de cadre de la conférence de presse a connu la présence de Ousmane Podoko, chef dudit canton ainsi que toutes la population de l’arrondissement de Tokombéré qui sont venus soutenir cet événement de perpétuation de la chose du patrimoine.
Rendu à sa troisième édition, le Festi Kudumbar se tiendra du 23 au 24 décembre 2024 à Tokombéré. Les six cantons que compte l’arrondissement vont rivaliser d’adresses dans neuf groupes de danses.
Attendue cette année comme lors des deux autres éditions en 2020 et 2022, le concours dans l’artisanat d’art, la médecine traditionnelle, l’art culinaire et bien d’autres. Et déjà, les gardiens de la tradition qui ont donné leur quitus à la tenue de ce brassage de culture, ont béni les promoteurs de ce projet culturel de ce grand rassemblement jamais organisé dans l’arrondissement de Tokombéré.