Grande victoire pour l’armée camerounaise et probablement une très bonne nouvelle pour les populations de Kumba dans la région du Sud-Ouest. Un dangereux combattant sécessionniste dénommé Zami a été neutralisé par les forces de l’ordre et de défense. Sa dépouille a été exposé à Kumba avec son arme.
Zambi serait à l’origine de nombreux crimes dans cette partie du pays. Il lui est attribué l’assassinat du président des conducteurs des taxi motos de cette localité. « Il a abattu de sang-froid, en plein 11h, le président de l'association des conducteurs de moto taxi. Aujourd'hui grâce à la bravoure de nos forces, il a été rattrapé. Je félicite nos forces de l'ordre et la collaboration des populations », a déclaré Chamberlain Nto'ou Ndong, préfet de la Meme.
L’autorité locale a saisi l’occasion pour inviter les combattants sécessionnistes à déposer les armes et à rejoindre les centres créés par le gouvernement pour leur réinsertion sociale. « Je saisis cette opportunité pour appeler la population de Meme à suivre l'appel à la paix du chef de l'Etat qui a demandé qu'on dépose les armes et qu'on rejoigne le centre de Buea. Ce n'est que le canal normal par lequel les combattants sécessionnistes peuvent retrouver la paix, cesser de mourir pour rien », a déclaré l’autorité locale au micro des confrères d’Equonoxe Tv.