Actualités of Friday, 29 April 2016

Source: cameroon-info.net

L’AG du Barreau du Cameroun reportée au 21 mai

Les avocats du Barreau du Cameroun Les avocats du Barreau du Cameroun

L’Assemblée générale du Barreau du Cameroun prévue le 30 avril à Douala aura finalement lieu le 21 mai 2016.

L’indisponibilité de la salle des fêtes du Castel Hall de Douala. C’est la cause de l’annulation de l’Assemblée générale du Barreau du Cameroun programmée pour le samedi 30 avril 2016 dans la capitale économique. L’information est contenue dans un communiqué signé le 28 avril par Me Nico Halle, président de l’AG de l’Ordre des avocats du Cameroun.

«C’est une situation bien prévisible parce que nous n’avons aucune salle à Douala pouvant contenir le nombre impressionnant des avocats. Le Barreau du Cameroun est à plus de 1500 avocats, et on peut comprendre aisément qu’il faut de l’espace pour travailler sereinement», a expliqué l’homme de droit à La Nouvelle Expression (LNE).

Le Castel Hall étant réservé depuis longtemps, la prochaine date a été fixée au 21 mai 2016. Me Nico Halle indique que cet autre report va permettre de tenir une Assemblée Générale assez significative, souligne LNE. Ce report est le deuxième pour une AG initialement convoquée le 26 février 2016.

Mais ce jour-là, le quorum n’était pas atteint et les travaux ont été reportés. «Comme on a constaté que le quorum n’était pas atteint, tout ce qui restait, c’était de reprogrammer ces accises parce qu’on ne pouvait débattre de quoi ce soit, malgré les grands sujets qui étaient à l’ordre du jour…», explique le président de l’AG de l’Ordre.