Après avoir mis en garde certains Camerounais qui ont reçu leurs visas américains, l'Ambassade des USA à Yaoundé vient de publier une nouvelle mise en garde à l'endroit de ceux qui vont prochainement faire des demandes.
"La présentation de documents frauduleux pour appuyer une demande de visa américain est une violation grave qui peut entraîner l’inadmissibilité au visa. Le département d’État des États-Unis applique des mesures de contrôle et de sécurité rigoureuses pour protéger l’intégrité du système de visa américain et assurer la sécurité nationale", écrit l'Ambassade dans un communiqué publié il y a quelques heures.
Dans un autre communiqué publié le vendredi 28 mars, l'Ambassade des Etats Unis à Yaoundé a brandi la menace de révocation des visas américains à ceux qui ne respecteront pas les lois américaines, une fois qu'il se retrouveront sur le territoire des USA. Les menaces d'expulsion ont également été brandies.
"Le contrôle des visas aux États-Unis ne s'arrête pas à la délivrance du visa. Nous contrôlons en permanence les détenteurs de visas afin de nous assurer qu'ils respectent l'ensemble des lois américaines et des règles d'immigration - et nous révoquerons leurs visas et les expulserons s'ils ne le font pas", lit-on dans le communiqué diffusé par l'Ambassade.