Les Matildas ont rejoint le Canada, la France, l’Allemagne et la Chine en quarts de finale.
C’est la grosse sensation des huitièmes de finale de la 7e coupe du monde féminine de football. L’Australie a, en effet, battu le Brésil (1-0) avant-hier, grâce à un but de Kyah Simon à la 80e.
Marta et ses coéquipières partaient pourtant favorites après un premier tour rondement mené : neuf points en trois rencontres, quatre buts inscrits et zéro encaissé. Et le finaliste de 2007, qui a participé à toutes les éditions du Mondial, nourrissait de grandes ambitions pour 2015. Mais voilà, l’équipe australienne a montré plus d’envie, s’offrant une première victoire dans un match à élimination directe dans la compétition en six participations.
C’est également le premier succès des Matildas sur la Seleçao en trois rencontres. Quart de finaliste lors des deux dernières éditions, l’Australie affrontera au prochain tour, le vainqueur de la rencontre Japon-Pays-Bas. Le Canada, pays organisateur, poursuit également son chemin puisqu’il a remporté le match contre la Suisse sur le même score (1-0).
Même si ce succès a été particulièrement difficile face à des Suissesses qui ont joué de maladresses à Vancouver. La Nati attend donc de savoir qui, de l’Angleterre ou de la Norvège, sera son prochain adversaire. La France, elle, facile vainqueur de la Corée du Sud (3-0), aura la lourde tâche d’affronter un des grands favoris de la compétition, à savoir l’Allemagne.
La Mannschaft, numéro un mondial, était la première équipe qualifiée pour les quarts de finale après son succès facile sur la Suède (4-1). Les trois derniers tickets seront distribués d’ici mercredi.