Des malfrats ont fait irruption au centre départemental des Impôts emportant espèces et documents importants.
Près de 5 millions de FCFA, des coupons de vignettes et des documents de travail emportés. Tel est le bilan, non encore exhaustif, du cambriolage que vient de connaître l’hôtel des finances de Sangmelima. Le forfait a été découvert tôt le 15 juillet, par le personnel et les responsables de service. Le portail, les portes qui permettent d’accéder aux bureaux de la recette des impôts du Dja-et-Lobo ont été cassés, selon le vigile de service, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, par des personnes non encore identifiées.
Aucune information officielle ne permet de savoir ce qui s’est exactement passé. Selon le vigile, quatre cambrioleurs, arrivés à bord d’une Carina, ont défoncé, à l’aide des pinces Monseigneurs, marteaux, tenailles, et arrache-clous, entres autres arsenal,, et ouvert les armoires et tiroirs. Puis, ils ont aussi éventré le coffre-fort. Pour l’instant, certaines sources évoquent le chiffre de cinq millions de francs, des vignettes et autres documents emportés.
Une information judiciaire a déjà été ouverte à la police, où au préalable, une plainte contre inconnus a été enregistrée, afin de déterminer les circonstances et l’identité des auteurs de ce cambriolage qui pour l’instant, courent toujours.