Actualités Régionales of Wednesday, 7 October 2015

Source: cameroon-info.net

L'Unicef fait don de matériel scolaire dans la région de l’Est

L’esplanade des services du Gouverneur de la région de l’Est a abrité le vendredi 2 octobre 2015, une brève cérémonie de remiser des kits scolaires par le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) aux réfugiés et élèves des communautés hôtes par l’entremise des inspecteurs d’arrondissement de l’éducation du base.

Présent à la cérémonie, le Gouverneur de la région, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a promis aux donateurs que ledit don sera acheminé aux bénéficiaires.

D’après le quotidien gouvernemental Cameroon tribune qui relaie l’information dans son édition de ce mardi 6 octobre 2015, ledit don, d’après Félicité Tchibindat, représentante-résidente de l’Unicef au Cameroun, était constitué de «42 400 livres scolaires, 2 023 sacs à dos, 876 «school in box», 573 kits récréatifs, 136 « ECD kits » pour le préscolaire (1 kit pour 40 enfants).

Faut-il le souligner, Unicef Cameroun compte de nombreuses réalisation dans cette partie du pays, dont les plus récentes suite à la crise des réfugiés que traverse notre pays sont par exemple la mise sur pied de 112 Espaces Temporaires d’Apprentissage et de Protection des Enfants (ETAPEs) dans les 6 sites de réfugiés construits; l’appui à la prise en charge de 96 enseignants volontaires, la distribution des matériels scolaires, la formation de 238 enseignants sur les thématiques de l’éducation en situation d’urgence et les programmes accélérés.

Toujours à l’actif d’Unicef Cameroun, faut-il le souligner, des projets en cours à l’instar de la construction de quatre salles de classes à Timangolo ainsi que de quatre autres salles de classes dans la région de l’Adamaoua voisine.

Depuis le début des troubles en Centrafrique et de la guerre contre la nébuleuse Boko Haram, le Cameroun compte à ce jour quelques 230 522 réfugiés Centrafricains dont 162 273 établis dans la seule région de l’Est. Parmi ces réfugiés, l’on dénombre globalement à ce jour 180 000 enfants de moins de 17 ans qui nécessite un accompagnement soutenu dans leur éducation ; 39 815 d’entre eux vivant, d’après Unicef Cameroun, dans des sites aménagés.