En fin de mission au Cameroun, l'ambassadeur des Etats Unis au Cameroun, Christopher Lamora profite bien des derniers jours qui lui restent au pays.
L'ambassadeur Christopher Lamora s'est récemment rendu au marché du poisson de Youpwè. Lors de sa visite à Douala, il a visité le grand marché du poisson et des produits de la mer de Youpwè.
Lamora a fait ses emplettes de Gambas et a profité de l'occasion pour dialoguer avec les vendeurs locaux afin d'en apprendre davantage sur la culture unique du marché.
Lamora est en fin de mission au Cameroun. Son remplaçant est déjà connu. Il s'agit de Elisabeth Moore Aubin. A sa nomination, elle occupait le poste de secrétaire adjointe principale du Bureau des affaires du Proche-Orient (NEA) du Département d’État depuis 2021. Avant cela, elle a travaillé comme chef de mission adjointe de l’ambassade des États-Unis à Alger (Algérie) entre 2011 et 2014, puis comme directrice exécutive du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental.
La nomination d’Elisabeth Moore Aubin intervient à l’orée d’une élection présidentielle au Cameroun, qui suscite l’intérêt des puissances occidentales.