Actualités of Wednesday, 29 June 2016

Source: cameroon-info.net

L’ancien DG d’EDC a comparu hier au TCS

Célestin Ndonga, ex-DG de EDC Célestin Ndonga, ex-DG de EDC

Le Quotidien Émergence édition du 28 juin 2016 faisait savoir que Célestin Ndonga, l’ancien Directeur Général (DG) d’Electricity Development Corporation (EDC), est attendu au Tribunal Criminel Spécial (TCS). Avec le Sous-Directeur des finances et de la comptabilité du projet de construction du barrage de Lom-Pangar, il est accusé du détournement de deniers publics. Dans cette affaire, 13 autres cadres de l’EDC sont impliqués, à en croire la justice camerounaise.

Le quotidien Émergence dresse dans ses colonnes le 28 juin 2016 la liste des coaccusés de l’ex-DG de l’EDC. Il s’agit donc de «Mme Fotso née NantchouangTchiyadeuTchiekouo Alexandrie, AnyuAzafi Rosette, TchameniNganaleu Rachel Claire, Mballa Hortense, MpondoEsseba, BekoloNtsama Simon, Ayangma Célestin, Cheungeu Isaac, Miemdjem Yves ChakotéChouateng Pierre, BayoDomou Rostand, NdomkabNgewo Richard et Nyangono Esther».

Il faut dire que cette affaire immatriculée 032/RG-TCS/2016 vient enrichir la liste des DG des entreprises d’État qui doivent s’expliquer sur la gestion des fonds publics. On peut dans la même veine parler de l’ancien Directeur Général de la Cameroon Radio and Television aujourd’hui incarcéré à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.