Actualités of Thursday, 17 April 2025

Source: www.camerounweb.com

L'ancien joueur Lucien Mettomo condamné pour escroquerie : les coulisses de ce dossier chaud

Affaire d'escroquerie Affaire d'escroquerie

Le footballeur international retraité, Lucien Mettomo, a été condamné. L’ex-Lion indomptable est pointé du doigt dans une affaire pour escroquerie. Le journaliste Boris Bertolt revient sur les coulisses du dossier.

Mile Nkoa Régine, résidente en Europe, a mandaté en date du 7 septembre 2016, sa sœur la nommée Abomo Nkoa Célestine, résidente à Douala, de la représenter dans toutes les affaires concernant ses maisons et parcelles de terrains situées dans la ville de Douala.

C'est ainsi que pour un premier temps, Mettomo Lucien lui a proposé une maison qu'elle a achetée en décembre 2013. Toute transaction s'étant bien passée lors de la première vente, sieur Mettomo a proposé une autre maison au quartier Nyalla, qui a été achetée au prix de 7 millions de francs et toute la somme totale a été perçue.

Pendant que le nouvel occupant cherche à occuper sa nouvelle maison, elle bute sur les menaces du locataire qui n'est pas prêt à libérer parce qu’il avait déjà versé la somme correspondante au prix de vente que lui avait proposé Mettomo Lucien. À chaque fois que cette victime cherche à entrer en contact avec son vendeur pour lui expliquer les difficultés qu'elle rencontre, celui-ci est plutôt resté injoignable et invisible durant une période de 12 mois, là laissant dans une incertitude totale.

Le 3 janvier 2016 après une rencontre entre les deux, Mettomo Lucien décide d'annuler la vente de ladite maison contre un protocole d'accord stipulant que la somme totale de 7 millions perçue devrait être remboursée intégralement au plus tard le 25 janvier 2016, l'échéant qui n'a jamais été respectée jusqu'à ce jour.

Sieur Mettomo, étant injoignable, s'est retrouvé le 3 mai 2016 devant le Colonel, Commandant la Deuxième région de gendarmerie et son chef d'État-Major après une grande ruse et méthodes professionnelles qui, devant ces Officiers supérieurs, a pris un engagement ferme de verser dans 48 heures à la victime comme avance, une somme minimum d'un million de francs et son titre foncier qu'l devrait laisser en garantie. Ces Officiers ne sachant pas que sieur Mettomo Lucien pouvait aussi les rouler, lui ont fait confiance et c'est depuis le même jour qu’il est encore redevenu injoignable et invisible.

La justice au terme d’une procédure judiciaire va décerner à Lucien Mettomo un mandat d'incarcération au titre de la contrainte par corps dont la durée à 2 ans pour le recouvrement de la somme globale de 1,4 million de francs CFA. Lucien Mettomo n’a toujours pas remboursé l’argent.