Actualités of Wednesday, 17 February 2016

Source: cameroon-info.net

L'appel à Biya: Laurent Esso corrige la copie de Tobo Eyoum

Laurent EssoLaurent Esso

Contrairement à Tobo Eyoum qui était allé remettre sa motion de soutien au Gouverneur de la Région du Littoral, Laurent Esso a eu l’appui de ses camarages pour porter le message de soutien directement au chef de l’Etat. Les militants de la région du Littoral venus du Nkam, du Wouri, de la Sanaga maritime et du Moungo se sont réunis samedi 13 février 2016 à Douala pour «soutenir leur champion Paul Biya pour la prochaine élection présidentielle de 2018» nous apprend La Nouvelle Expression du lundi 15 février 2016.

«Nous avons choisi et voulu fédérer les énergies en réunissant toute la région ici à Douala. Cela participe à une dynamique de groupe au lieu de faire des actions isolées et surtout réduites comme on le voit partout ailleurs dans le pays. Or, il fallait bien que l’on évite l’amalgame en remettant une motion au Gouverneur. Laurent Esso est le chef de la délégation et c’est à lui qu’il fallait remettre le courrier de Paul Biya», explique un cadre du parti dans les colonnes du journal.

Selon le journal, était présente, la fine fleur de l’élite du grand Sawa conduite par le ministre Laurent Esso, entouré des élites telles que Narcisse Mouelle Kombi, Ngalle Bibehe, Lejeune Mbella Mbella, des grandes figures comme Messanga Nyamding, Thomas Tobo Eyoum, Gaston Komba, et bien d’autres. Pour la circonstance, une scène animée par Francois Missè Ngo, Nicole Mara, le groupe Ambassy Bey et d’autres artistes de la région, ont enflammé la cérémonie.