• Jean Mbarga est archevêque de Yaoundé
• Il est accusé de vouloir arracher une paroisse
• Les orthodoxes n’entendent pas lâcher prise
« Monseigneur Jean Mbarga archevêque de métropolitain de l'église catholique romaine à Yaoundé arrache une paroisse orthodoxe à Lada Nkouabang » C’est par ce message que l’abbé Ola Bebey, prêtre de l’Eglise catholique a lancé sa publication. Dans cette publication, le prêtre orthodoxe accuse Jean Mbarga archevêque métropolitain de Yaoundé de vouloir arracher une paroisse orthodoxe à Lada Nkouabang
« Aller demander à monseigneur l'archevêque Jean MBARGA s'il sert Dieu ou Mammon!! Voici ma paroisse sainte Claire de la construite par notre Église catholique orthodoxe devenue notre dame du très saint rosaire de Biyo'o a Lada », écrit le prêtre Orthodoxe.
Selon le père Ola, « En effet dans notre paroisse construite par nous orthodoxe nous est interdite d'accès par ce que monseigneur tout puissant archevêque de Yaoundé a envoyé son petit copain au nom de l'abbé Aristide Ze au nom de la loi du plus fort ».
Même si sa paroisse semble déjà prise par une église rivale, le père Ola Bebey n’entend pas lâcher prise.
Une chose reste certaines Monseigneur Jean MBARGA va seulement me tué sur ma chose comme il est tout puissant. Qu'il oublie qu'il va faire ce qu'il veut de ma paroisse avec sont petit ami ARISTIDE ZE.
Ce n’est pas la première fois que monseigneur Jean Mbarga est accusé d’avoir commis un coup foireux. Il y a quelques mois il était accusé d’avoir affecté l’Abbé Athanase Eteme dans un temple de sorcellerie. Pourtant son mentor François Xavier Olomo qui lui aurait promis une bonne paroisse dans la cité capitale. Malheureusement pour eux, le bon Dieu a inspiré l’Archevêque métropolitain de Yaoundé Mgr. Jean Mbarga, qui l’a balancé chez les Etenga à Nkolmessi.
Mécontent, il accuserait les Etenga d’être assez mystiques en s’attaquant à tous les prêtres affectés laba ; il prend en exemple son prédécesseur qui est parti de là, frappé par une maladie mystérieuse. Des élucubrations nauséeuses et nauséabondes d’un prelat aux abois.
L’on se demande finalement où mettre la tête lorsqu’un prêtre a déjà peur de la sorcellerie et la mort, pourtant l’église est considérée comme l’arme par excellence contre la sorcellerie et le bouclier qui protège contre la mort, cette mort qui n’est pas celle de Dieu.
_Les prêtres font-ils également ce que ceux d’en face, reprochent aux dirigeants de ce pays?_
_ Les prêtres sont-ils aussi mercantiles et corrompus ?
_Font-ils également dans des tripatouillages et autres basses manoeuvres ?_
_Les prêtres ont-ils aussi peur de la sorcellerie et la mort ?
L’Abbé Athanase Eteme est le désormais curé de la paroisse catholique de Nkolmessi dans l’Arrondissement de Ngoumou département de la Mefou et Akono. Il y est affecté depuis les récentes mouvements sortant d’Oyomabang comme Vicaire. Son prédécesseur est malade, frappé par une maladie bizarre qui gonfle ses pieds et lui crée une douleur atroce. C’est une maladie mortelle qui a contraint l’homme de Dieu à abandonner sa chapelle depuis plusieurs mois à la recherche d’un bon traitant, une solution salvatrice tout de même…pourvu qu’il soit guéri.
Entre-temps, du côté de la “Laverie Mbia” au quartier Oyomabang dans la Commune de Yaoundé 7e où l’Abbé Athanase Eteme passe le clair de son temps avec des adeptes de Bacchus, il se raconte qu’il est très mécontent de cette nomination qui s’apparente à un couloir de la mort où les Etenga qui seraient de très grands mystiques, s’employeraient sans vergogne à atteindre mystiquement, voire mortellement, les envoyés de Dieu sans exception, à Nkolmessi. De pures affabulations et des élucubrations nauséeuses et nauséabondes d’un adeptes de Bacchus aux abois.
Selon des sources de plus en plus concordantes, son mentor, François Xavier Olomo alias “Demi-dieu” ou encore “Petit-dieu” et même “Évêque auxiliaire sans culotte” sur qui nous entamerons bientôt une série de révélations fracassantes, aurait promis à sa créature de le faire nommer à une bonne paroisse dans la cité capitale. La montagne ayant accouché d’une souris, l’ancien vicaire de la paroisse catholique d’Oyomabang serait aux abois.