Depuis la nuit des temps, les belles créatures ont toujours eu le chic de séduire les gens fortunés. Alors, que ce sugar Daddy de Romain Moko ne s’éloigne pas de la jeune Stéphanie Edah 22 ans, étudiante en lettres bilingues, ne surprend pas grand monde dans sa mini cité. Il disait «l’encadrer» sans toutefois copuler avec elle. En retour, il la saturait d’enveloppes bourrées de « Biyacéfas » à chaque occasion.
Sauf que depuis quelques heures, cette midinette ne répond plus à ses appels. Elle se trouve d’ailleurs chez son pasteur pour une série de prières de délivrance à la suite d’une nuit très agitée.
L’incident remonte au 8 juillet dernier. En fin de soirée, le riche Romain achève sa journée de travail et veut se détendre en compagnie de Stéphanie qu’il attend paisiblement dans son bureau situé dans la très retirée zone industrielle de Bonabéri. Quelques minutes plus tard, la jeune fille débarque sur les lieux flanquée de sa copine Léopoldine, de 5 ans son ainée.
Visiblement contrarié, l’homme a laissé voir un arrière-fond de visage des plus surprenant: une image furtive d’une tête de serpent est apparue à la place de sa figure, avant que cette dernière ne revienne à la normale .Ce qui a affolé les deux copines. Puis, le sugar Daddy qui d’habitude aime causer richesses, a abordé plutôt un sujet relatif aux cercles exotériques qui pullulent à Douala. »Il y a du moins bon et du très bon » a t’il avancé en guise d’invitation à s’y intéresser.
Avant de révélé que c’est cette appartenance à une secte biafraise qui lui vaut son insolente richesse et qu’il serait réjouir de voir Stéphanie en faire partie. Cette offre corroborait ainsi la mine affreuse que ses deux visiteuses ont aperçu à leur arrivée dans ce bureau cossu. Moko n’était en réalité pas le gentil père riche qu’ils croyait, mais un fieffé rabatteur à la solde des sectes pernicieuses qu’il importait de fuir.
In fine, le sieur Moko fatigué d’avancer des arguments sans convaincre ses interlocutrices , a opté de les jeter dans la rue, alors qu’il fait déjà nuit. Il leur a fallu parcourir plusieurs kilomètres dans la zone industrielle de Bonabéri avant de trouver une moto qui les a ramené chez eux à Bépanda double Balle.
Ici hélas une triste surprise supplémentaire les y attendait: une colossale légion de fourmis magnan avait formé une haie agressive à l’entrée de leur studio. C’est au domicile de leur pasteur qu’elles ont achevé leur nuit. Ce dernier se dit convaincu que ces bestioles sont une armée mystique envoyée par Romain Moko pour persécuter Stéphanie. Il promet de purifier ce studio des ondes satanistes avant leur retour à domicile.