Il se murmure qu'une nomination des Responsables et des cadres au sein des ministères pourrait intervenir les jours à venir. Dans ce contexte, les réseaux se multiplient pour avoir une place au soleil.
C'est le cas au ministère des finances où des coups bas se fomentent pour faire tomber des têtes et obtenir des postes.
À croire nos sources au sein de ce ministère, Jean Claude Monayong, cadre d'appui au ministère des Finances aurait confié à des proches que grâce à ses réseaux, il sera porté à la tête de la direction des ressources financières (Drfi))du Minfi, occupée depuis 2018 par Prospère ABEELE MBAZO'O.
Il aurait également ajouté qu'il ne comprends pas comment l'actuel Drfi est à ce poste depuis 5 ans alors que cette direction doit revenir aux gens de sa communauté.
La ligne 65 et la ligne 94 servent respectivement à «couvrir les charges non réparties de l’État en fonctionnement», et à « assurer la disponibilité des fonds de contrepartie et couvrir les autres charges non réparties de l’État en investissement ».
Concrètement, ces deux chapitres financent les dépenses non inscrites dans les budgets des institutions, des ministères et des autres entités de l’État.