Actualités of Tuesday, 16 June 2015

Source: cameroon-info.net

L’armée Camerounaise enregistre 1500 nouvelles recrues

Soldiers Soldiers

Les jeunes militaires ont été présentés au drapeau lundi 15 juin 2015 à la cours d’honneur du Centre de perfectionnement des forces armées de Ngaoundal, dans la région de l’Adamaoua.

Issus de cinq compagnies d’instruction à trois inspections chacune, ces jeunes soldats ont, pendant trois mois, suivi dans la rigueur militaire la préparation commune de base : l’ordre serrée, les combats aux armes automatiques et semi-automatique, le parcours de combattant, etc.

Au final, se sont exactement 1488 nouvelles recrues qui ont été présentés au drapeau, dont 228 personnels féminins dans un décompte de 978 militaires et 510 élève-gendarmes.

Le général de division Philipe Mpay, Commandant les écoles et Centres d’instruction interarmées qui présidait la cérémonie de présentation des recrues au drapeau a, dans son discours, présenté les valeurs et les symboles de la République.

La principale recommandation faite aux jeunes soldats est d’« aller jusqu’au sacrifice suprême afin de défendre l’intégrité du territoire ». Une recommandation qui a tout son sens au moment où le Cameroun fait face aux attaques extérieures, notamment celles de la secte islamique Boko Haram dans le nord du pays.

Désormais garants de l’unité nationale et l’intégrité du territoire, il a été recommandé aux jeunes soldats d’ « aimer le drapeau en tout lieu et en toute circonstance, et de servir avec honneur et fidélité ».

Les jeunes soldats ont pour leur part fait le serment traditionnel : défendre leur pays dans l’obéissance, la loyauté, l’honneur et la fidélité. Ces derniers ont effectué plusieurs démonstrations de montage et de démontage des armes de petit calibre.