Les forces de défense et de sécurité du Cameroun ont mis en déroute, plusieurs tentatives d’incursions de la secte terroriste nigériane Boko Haram dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris APA de sources sécuritaires.
Dans la perspective de la célébration du réveillon du nouvel an, ce jeudi, le groupe terroriste a tenté plusieurs incursions en territoire camerounais qui se sont soldées toutes par un cuisant échec.
« Au petit matin, les terroristes ont essayé d'attaquer à la fois les localités de Fotokol, Kerawa, Dabaga, mais nous avons réussi à repousser leurs assauts », ont indiqué les sources sécuritaires.
Dans sa riposte, l'armée camerounaise a abattu une vingtaine de terroristes tandis que d'autres ont retraversé la frontière pour se réfugier au Nigeria.
« Le haut commandement militaire est sur le qui-vive car nous nous attendons à des attaques en cette période de festivités marquant le début d'une nouvelle année. Nous avons tenu compte de cette actualité pour renforcer nos positions », explique-t-on au sein du commandement central à la quatrième région militaire à Maroua.
Le gouvernement réitère la vigilance aux populations étant donné que des kamikazes pourraient profiter des festivités du nouvel an pour faire leur incursion parmi des habitants pour commettre des attaques suicides.