L’armée camerounaise vient une fois de plus de marquer des points dans sa lutte contre le terrorisme et la criminalité urbaine et rurale. Dans la nuit du 23 au 24 mai 2016, les éléments du Bataillon d’Infanterie Motorisé (BIM) de Touboro ont tendu une embuscade à un groupe de coupeurs de route qui sème la terreur à Touboro et dans ses environs depuis quelques mois.
Vers 3 heures, les soldats ont bouclé le village Bougoi (situé à 9km de Touboro) où les malfrats étaient campés. Dans un échange des coups de feu qui s’en est suivi, les soldats camerounais ont abattu deux coupeurs de route. Deux autres brigands ont pris la fuite lors du bouclage.
A la suite de cette opération, le Bataillon d’Infanterie Motorisé a récupéré un fusil d’assaut AK 47 et une chaine appartenant aux brigands. La chasse à l’homme vient d’être lancée pour retrouver les deux autres coupeurs de route qui ont fuit vers la frontière avec la RCA.
Depuis plusieurs mois, ces hors-la-loi sèment la terreur dans le Département du Mayo Rey. Ils dépouillent les voyageurs de leurs biens, volent les bétails des éleveurs, kidnappent les villageois et demandent des rançons. La détermination de l’armée à combattre le phénomène de coupeurs de route est salutaire pour les populations du Mayo Rey et les voyageurs qui empruntent l’axe Garoua-Ngaoundéré.