Actualités of Saturday, 24 June 2023

Source: www.camerounweb.com

L'armée en panique : un militaire meurt dans des circonstances troubles, Malachie Manaouda interpellé

Aucun centre de santé du coin ne disposait du sérum antivenimeux Aucun centre de santé du coin ne disposait du sérum antivenimeux

Alors qu'il effectuait une corvée, un militaire meurt tragiquement dans des circonstances très troubles à Djoum impliquant un vénin de serpent et le centre de santé qui ne disposait d'aucun sérum antivenimeux.

Selon les informations de Mimi Mefo Info, le soldat Bidzanga Sizang Simon, en service au SM7 a succombé à une morsure de serpent lors d'une corvée qu'il effectuait au Centre d'Instruction de Djoum dans le Sud du pays.

Toujours d'après le confrère, après cet accident, le soldat a été transporté à l'hôpital, malheureusement, aucun centre de santé du coin ne disposait du sérum antivenimeux.

Comme un centre de centre ne peut disposer d'aucun sérum antivenimeux ?

C'est la question que se posent bon nombres de personnes sur les réseaux sociaux au sujet de l'affaire.

« Même certains départements n'ont pas ce sérum pourtant des zones rurales. Mais les gens ont croqué 180 milliards du Covid et voilà la mort pour manque d'un petit médicament et ce n'est pas le seul cas. On en a plein dans l'arrière-pays. J'ai très très mal », crie un internaute.

Le ministre de la santé est interpellé sur ce cas pour agir au plus vite pour prévenir d'éventuels nouveaux cas