Actualités of Tuesday, 1 August 2023

Source: www.camerounweb.com

L'armée fait un gros carnage à Meiganga, toute la ville sous le choc

Descente de l'armée Descente de l'armée

L’armée a sorti une frappe lourde à Meiganga. Plusieurs personnes ont été abattues comme nous l’apprend une source bien informée.

Cette dernière écrit : « Meiganga, région de l'Adamaoua. Des coupeurs de route abattus par l'armée ».

L’auteur du texte informe que « des individus armés semant la grande criminalité ont été neutralisés à Borguene, village situé dans l'arrondissement de Meiganga. Les malfrats s'étaient spécialisés en kidnapping et braquage sur les routes ».

Dans une autre publication, on peut lire un témoignage publié tel que reçu par le même N'zui Manto : « Drame. Il s'appelait Alhadji Souley, il a rendu l'âme tôt ce matin à l'hôpital de Yagoua.

Souley et son ami se rendaient ce 31 juillet 2023 à Garoua à l'aide de sa moto, arrivé au poste de contrôle de Kalfou les gendarmes en service surplace ont soulevé la corde servant de barrière et l'ont renversé. Certainement, parce qu'ils attendaient le fameux 500 FCFA.

Notre jeune homme se retrouva dans le coma après cette chute et rendit l'âme ce matin au moment où on s'apprêtait à l'évacuer sur Garoua. Son compagnon est actuellement dans le coma, nous espérons qu'il va s'en sortir.

La mort de ce jeune à la fleur de l'âge, tire la sonnette d'alarme sur les abus que les usagers subissent au quotidien sur nos routes par ceux censés nous protéger ».