Actualités of Monday, 10 February 2025

Source: Le Popoli Express

L'artiste Toto Guillaume crie au voleur

Un terrain Un terrain

Alors là, on a une bonne vieille affaire de "qui a pipé les dés fonciers en premier" qui agite Bonamoussadi !

Figurez-vous que notre Toto Guillaume, l'artiste aux doigts de fée (enfin, plutôt de guitare), clame haut et fort qu'il est le proprio légitime d'un terrain acquis en 1992 auprès de la Maetur. Un titre foncier en 1998, la totale ! Bref, il pensait couler des jours heureux sur son lopin de terre.

Sauf que... patatras ! Voici débarquer Moudze Samuel, le genre de type qui arrive avec un titre foncier flambant neuf, millésimé 2022, et qui vous explique que, finalement, c'est lui le chef ici. "Circulez, y'a rien à voir", en somme.
Le 15 décembre dernier, Toto Guillaume, alerté par les commérages du voisinage (les meilleurs informateurs, on le sait), découvre avec stupeur que sa clôture a subi un lifting façon bulldozers. Ni une, ni deux, il fait constater les dégâts par un huissier. Ambiance !

Et là, le clou du spectacle : Moudze Samuel débarque, exhibe son titre foncier tout neuf et revendique la propriété du terrain. On imagine la scène : un duel au soleil, mais avec des papiers administratifs à la place des revolvers.
Heureusement, Toto Guillaume, loin de se laisser démonter, a porté plainte. Et, cerise sur le gâteau, il a réussi à stopper les travaux, histoire de ne pas se retrouver avec un champ de ruines à la place de son futur havre de paix.

L'affaire est donc loin d'être résolue et promet encore quelques rebondissements croustillants ! Affaire à suivre, évidemment !