Actualités of Tuesday, 21 February 2023

Source: www.camerounweb.com

L'assassin du ministre Dodo Ndoke va être dévoilé à la famille et aux Camerounais

Le ministre Dodo Ndoke a bel et bien été empoisonné Le ministre Dodo Ndoke a bel et bien été empoisonné

Il n'y a plus de doutes, le ministre Dodo Ndoke a été empoisonné. Sans bruits, des enquêteurs sont sur la piste du présumé assassin empoisonneur.

Le ministre Joseph Le en a fait une affaire personnelle. L'homme qui a empoisonné son frère Dodo Ndoke sera présenté à tous les Camerounais.

"Je voudrais rassurer la famille et toute la communauté que les recherches sont en cours et que le moment venu ils seront informés comme ils en ont exprimé le souhait", a déclaré le ministre de la Fonction publique, dans une sortie parue dans le journal Cameroon Tribune.

Dans cette même sortie, le Joseph Le dévoile comment lui et son collègue ministre entretenaient une relation fraternelle et le respect que lui témoignait son petit frère.


"Je garde de ce grand homme, le souvenir d’un être affable, poli, pondéré, courtois. Nous étions des collègues certes, mais il m’appelait toujours « Grand frère » dans le cadre des activités de la plateforme pour le développement de l’Est, dont il était un éminent membre du Comité de pilotage".


"Il était un des rares à me dire souvent ce qu’il pensait. Il n’hésitait pas à me faire un petit message pour donner son avis sur un sujet un peu embarrassant : « Grand frère, moi je pense que …, Grand frère, attention… » La sincérité était l’une des valeurs auxquelles il était attaché".


"La Boumba-et-Ngoko, le Lom-et-Djerem, le Haut-Nyong et la Kadey sont sous le choc. La région de l’Est est dans la désolation et le désarroi, toute en larmes et totalement dépouillée. Notre région porte le deuil. Un géant est tombé".