Samuel Eto’o avait annoncé la parution de sa première autobiographie sociale il y a quelques semaines. Le livre est enfin disponible en édition numérique et en téléchargement sur le site www.efanswer.com/ebook.
L’annonce a été faite sur le compte Facebook de la superstar mondiale accompagné du commentaire « Ma première biographie sociale est officiellement fin prête pour vous ! Je suis impatient de recevoir vos avis ! ».
Sur la page de couverture de l’ouvrage, l’ex-capitaine des Lions Indomptables arbore un style classe, un sourire lumineux, mi-voilé, et un regard perçant, plein d’art et qui fascine le lecteur.
Intitulé « Samuel Eto’o – Faim de victoire – Ma vie dans vos questions », les textes qui constituent l'ouvrage ne sont en fait qu'une série d’échanges et de questions posées par des internautes auxquelles l’ex-numéro 9 du Barça et du Cameroun a décidé de donner suite.
On y retrouve par exemple, cette question de l’attaquant vedette d’Antalyaspor : « J’aime beaucoup la lecture, mais seulement je ne sais quelles sont les tendances littéraires du moment. Alors, que me conseillez-vous? ».
Une demande à laquelle des fans se sont payés le luxe de donner des réponses aussi diversifiées et amusantes les unes que les autres : « Il faut lire madame Bovary de Gustave Flaubert. C'est très bien écrit, Flaubert a relaté les petits fléaux sociaux », « Champion je te conseille de lire la presse camerounaise et tu sauras notre situation », « Dear Eto'o pour ma part je vous conseillerez de lire la Bible, pour moi c'est le meilleur de tous les livres, elle nous instruit sur tout », « Ne pas donner trop d'importance aux tendances du moment, je vous recommande de lire, ou relire, "Se questo è un uomo" de Primo Levi, et continuer à rappeler le sacrifice de millions de personnes, contre toutes les formes de racisme et d'atrocités», « Lisez Marquée la maison de la nuit ».
Sur le site www.efanswer.com/ebook, figure à côté de l’autobiographie sociale de Samuel Eto’o, celle d’autres stars du football à l’instar de Claudio Marchisio et Giorgio Chiellini qui avait été mordu par Luis Suarez lors de la Coupe du monde 2014.