Actualités of Sunday, 26 February 2023

Source: www.camerounweb.com

L'avenir du MRC et de Jean Michel Nintcheu se joue maintenant

Jean Crépin Nyamsi réinvente le débat Jean Crépin Nyamsi réinvente le débat

Nous l'annoncions. Jean Michel Nintcheu et d'autres cadres du SDF ont été virés par John Fru Ndi ce samedi. L'actualité fait la une des médias et plusieurs personnes réagissent à la nouvelle.

Selon Jean Crépin Soter Nyamsi, Jean Michel Nitcheu est un grand stratège. Il fallait traduire Fru Ndi au tribunal pour être chassé du SDF.

« Un coup de publicité intéressant pour rebondir au MRC et prendre la Présidence après 2025. Nous savons tous qu'après les élections présidentielles de 2025, Kamto sera déjà hors jeu. Mamadou Mota n'a pas la carrure de diriger le MRC. Il est vice président pour faire l'équilibre et en plus de ça, il a un casier judiciaire », précise-t-il.

« Bibou, le porte parole de Kamto semble avoir la carrure. Malheureusement, il a pris 7 ans et son casier judiciaire ne joue pas en sa faveur. Fogue est un éternel trésorier. Il n'a pas une vision de dirigeant. Il préfère lui contrôler les finances », explique Nyamsi.

Armand Noutack II est un gars stratège et bien ambitieux. Il a l'intelligence, une vision et risque être une surprise après 2025 si et seulement il n'est pas chassé du parti avant ou après 2025.

Me Dieuwou n'a pas la carrure et il est un homme complètement effacé. Ses apparitions saisonnières ne l'aideront pas. Il n'est connu de personnes et maîtrise même pas le parti.

Albert Dzogang ne peut pas diriger le MRC. Le transfurge du RDPC n'aura jamais l'adhésion nécessaire des militants du parti pour prétendre être leur guide.

Me Ndoki est tuée depuis et je ne vois pas comment elle renversera la balance à son profit.

Il reste les ténors de la diaspora pour contrôler le MRC après le départ de Kamto qui aura 75 ans après 2025.

JP Rémy Ngono
Valsero
Wilfried Ekanga
Boris Bertolt

Les personnes citées ci-dessus sont limitées eux-aussi parcequ'ils vivent hors du pays. Jean Michel Nitcheu semble être le profil idéal, le joker qui reste au MRC pour survivre après le départ de Maurice Kamto.

Est-ce qu'il aura l'onction de tous pour gérer le MRC comme ils ont souhaité qu'il gère le SDF? L'avenir politique de Jean Michel Nitcheu se joue maintenant. Attendons de voir les prochains jours.

Le prochain congrès du MRC sera bien intéressant. L'avenir du MRC et de Jean Michel Nitcheu se jouent actuellement, a conclu Dr Jean Crépin Soter Nyamsi